Nous aimons tous avoir une maison propre. Cela demande une routine de nettoyage qui implique souvent l’utilisation de différents appareils, dont un aspirateur à main ou de table. Grâce à ce petit appareil, vous pouvez non seulement nettoyer tous les coins de votre maison, mais aussi ceux de votre voiture.

Sur le marché actuel, il existe différents modèles d’aspirateurs de table offrant chacun leurs propres avantages. Il est important de choisir un modèle qui correspond à vos besoins. Pour ce faire, vous devriez bien-sûr savoir ce que vous recherchez et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous vous avons préparé ce guide d’achat.

En Bref

  • Les aspirateurs à main sont des appareils électroménagers intégrant des différents accessoires, en fonction de la tâche que vous voulez effectuer.
  • Un critère essentiel lors de l’achat, est sa puissance, qui influencera directement sa capacité à aspirer.
  • Avant de faire un choix, vous devriez surtout connaître l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous saurez ainsi quel type de modèle choisir.

Classement : Les meilleurs aspirateurs de table disponibles sur le marché

Dans la suite de ce guide, nous allons vous présenter les cinq meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel. Gardez à l’esprit leurs différents avantages pour vous aider dans votre décision finale.

Position n°1 : Aspirateur à main sans fil Homtiky

Homtiky aspirateur à main sans-fil offre une puissance d’aspiration bluffante, soit 100 W, 9000PA. Il fonctionne avec une batterie rechargeable de grande capacité 2600 mAh qui assure une autonomie de 30 minutes, permettant d’aspirer tous les débris y compris les poils de vos animaux de compagnie en un rien de temps.

Son filtre HEPA démontable, lavable et durable, fabriqué en acier inoxydable, offre une filtration optimale. L’appareil est facile à manipuler grâce à sa prise en main confortable. Les utilisateurs se montrent satisfaits de cet aspirateur à la fois puissant et léger.

Position n°2 : Aspirateur à main sans fil Hikeren

Cet aspirateur à main sans câble à forte aspiration (5000PA, 100W) vous permet d’aspirer les saletés sèches ainsi que les liquides, tout en faisant peu de bruit, avec un niveau sonore inférieur à 75 dB. Il comprend une batterie d’une capacité de 2400 mAh, qui fonctionne 25-30 minutes après une charge complète et intègre une technologie de charge rapide.

Cet appareil vous offre une grande liberté de mouvement pour nettoyer tous les coins de votre maison ou de votre voiture. Le réservoir peut être facilement retiré et vidé de manière hygiénique à la poubelle, en appuyant sur un simple bouton. Les avis consommateurs confirment l’efficacité ainsi que la facilité d’utilisation de cet appareil.

Position n°3 : Aspirateur à main Philips

Avec un flux d’air cyclonique et un système de filtration sur 2 niveaux, l’aspirateur à main Philips offre une aspiration et une filtration optimales. Les batteries Lithium-Ion (Li-Ion) durent plus longtemps que les batteries Nickel-Cadmium (NiCd) et elles sont très légères, ce qui rend son utilisation plus facile.

Sa brosse aérodynamique permet une aspiration optimale de la poussière, même très fine. Sa forme ergonomique permet de nettoyer les recoins les plus difficiles à atteindre. Les utilisateurs affirment avoir trouvé un aspirateur pratique avec un excellent pouvoir aspirant.

Position n°4 : Aspirateur à main Holife

L’aspirateur à main Holife incorpore un moteur puissant de 100W et offre une aspiration rapide de 6 KPA, ce qui le rend pratique pour nettoyer la poussière, les miettes, les poils d’animaux, vos canapés et même aspirer les véhicules. Son filtre est détachable et lavable à l’eau, donc utilisable plusieurs fois.

Cet appareil a été spécialement conçu pour faciliter votre vie. Il pèse seulement 1,5kg et sa poignée ergonomique offre une utilisation confortable. Les utilisateurs sont ravis de ce produit léger, silencieux et efficace.

Position n°5 : Aspirateur à main sans fil VICTSING

Grâce à son aspiration puissante et cyclonique, il enlève facilement les différents types de poussières fines, tandis que les sorties d’air des deux côtés maintiennent la propreté du filtre et protègent le réservoir. La conception légère sans fil vous aide à profiter pleinement d’une grande liberté de mouvement et d’un nettoyage facile partout où vous allez.

Livré avec une base de recharge murale, l’aspirateur peut être accroché sur le mur, au lieu de prendre de la place sur la table, en vous aidant ainsi à économiser beaucoup d’espace. Les utilisateurs recommandent cet appareil pour sa performance et son excellent rapport qualité-prix.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les aspirateurs de table

Bien que les points communs soient nombreux, ces produits se distinguent souvent par des caractéristiques qui leur sont propres. Afin de vous aider à mieux comprendre cet appareil, nous allons répondre aux questions fréquemment posées par les utilisateurs concernant ces petits électroménagers.

Aspirateur de table

Les aspirateurs de table sont conçues pour des tâches différentes de celles d’autres types d’aspirateurs.
(Source : Mironov: 59922831/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un aspirateur de table et comment fonctionne-t-il ?

Un aspirateur à main est un appareil électroménager de petite taille, utilisé pour nettoyer des zones spécifiques. Il n’est pas adapté pour nettoyer les sols, mais il est idéal pour les plinthes, les rails des fenêtres ou aspirer derrière un meuble, par exemple. Il a l’avantage d’être silencieux et très facile à manipuler.

Ils sont conçus à la fois pour des tâches ménagères comme celles mentionnées plus haut ainsi que pour le nettoyage de la voiture. En règle générale, ils ont une puissance d’aspiration suffisante pour aspirer les saletés difficiles à atteindre. Certains modèles sont également capables d’aspirer des liquides, un aspect à ne pas négliger.

Nettoyage voiture

Lors de l’achat, il est important de vérifier le rapport qualité-prix du produit choisi.
(Source : Khasawong: 16844821/ 123rf.com)

Un aspirateur à main ne remplace pas l’aspirateur traditionnel, mais représente un excellent complément pour celui-ci, tous les deux ayant des fonctions et des caractéristiques différentes. Une chose est sûre, ce petit appareil vous aidera à garder votre maison et votre véhicule propres.

Voici certaines de ses fonctions principales :

Fonction Efficacité
Nettoyage des sols Non, sauf des zones précises
Coins difficiles d’accès Oui
Nettoyage du véhicule Oui
Nettoyage des rails des fenêtres Oui
Aspiration des poils d’animaux Oui
Aspiration des liquides Uniquement certains modèles

Comment utilise-t-on un aspirateur de table ?

Utiliser un aspirateur à main est très simple. Tout d’abord, s’il s’agit d’un appareil sans fil, il est nécessaire de le recharger suffisamment. Ensuite, vous n’avez qu’à positionner la buse de l’aspirateur sur l’endroit à nettoyer.

Pour éviter de surchauffer l’appareil, après une longue utilisation, il est utile de l’éteindre durant quelques minutes. Si la buse n’atteint pas l’endroit que vous voulez nettoyer, servez vous de ses accessoires. Vous pouvez également utiliser les brosses pour aspirer les chaises, les canapés ou encore les rideaux.

Comment nettoyer l’aspirateur de table ?

Pour que votre aspirateur de table fonctionne correctement, il est nécessaire de le garder propre. Assurez-vous de laver et bien sécher ses accessoires régulièrement. Videz aussi le réservoir, si nécessaire. Celui-ci est généralement très accessible pour faciliter l’entretien.

Lorsque vous videz le réservoir, profitez-en pour nettoyer également le filtre à l’eau ou même en ajoutant un peu de savon. Laissez-le sécher et remettez-le dans l’appareil. Une fois nettoyé, nous vous conseillons de le charger pour la prochaine utilisation.

Est-il mieux de choisir un aspirateur de table avec ou sans câble ?

On distingue deux types d’aspirateurs de table : avec ou sans câble. Les premiers commencent petit à petit à laisser la place au seconds qui sont plus pratiques. Par exemple, avec un aspirateur avec fil, vous dépendez toujours d’une prise, ce qui peut entraîner des soucis de mobilité. En revanche, vous ne rencontrerez jamais de problèmes liés à la batterie.

Un aspirateur sans câble est facile à déplacer n’importe où. De nombreux modèles peuvent être connectés à l’allume-cigare du véhicule. Cependant, si la batterie est faible, vous devrez attendre quelques heures avant qu’elle charge.

Voici un tableau présentant les différences entre ces deux modèles :

Aspirateur avec fil Aspirateur sans fil
Autonomie Aucun problème d’autonomie  Autonomie limitée
Batterie  Il n’est pas nécessaire de les charger Leur rechargement peut durer jusqu’à plusieurs heures
Mobilité Il est nécessaire de changer de prise  Facile à déplacer
Aspiration Fort pouvoir aspirant Moins puissant

Aspirateur à main, balai ou robot, que choisir ?

L’aspirateur balai tout comme l’aspirateur robot sont des appareils très utiles dans une maison. Les deux sont compatibles avec un aspirateur à main, en remplissant des fonctions différentes. Par exemple, l’aspirateur balai nettoie les sols, mais n’atteint pas les angles.

L’aspirateur robot, quant à lui, est très pratique pour nettoyer les sols et accède également aux coins. De plus, il n’est pas nécessaire de le surveiller, car une fois programmé, il est complètement autonome. Il existe même des modèles qui lavent le sol.

Aspirateur à main sur fond blanc

Lorsque vous cherchez un aspirateur de table, comme pour tout autre produit, vous allez trouver des différentes gammes de prix.
(Source : Imagemax: 82161599/ 123rf.com)

Un aspirateur à main atteint même les endroits inaccessibles aux autres appareils. De plus, le nettoyage des véhicules est impossible avec les autres aspirateurs. Donc si vous possédez déjà un autre type d’aspirateur et vous hésitez à acquérir un aspirateur à main, rassurez-vous ! Comme mentionné plus haut, il présente des fonctionnalités différentes.

Quels sont les avantages et les inconvénients des aspirateurs de table ?

Comme tout autre appareil électroménager, les aspirateurs à main présentent des avantages et des inconvénients. Nous vous les présentons ci-dessous, en espérant que cela vous aide dans votre décision.

Avantages
  • Ils atteignent les endroits difficilement accessibles
  • Ils peuvent être utilisés pour le nettoyage des véhicules
  • Certains modèles aspirent les liquides
Inconvénients
  • Ne nettoient pas l’intégralité de la maison
  • Pouvoir aspirant relativement faible

Le principal avantage est bien-sûr le fait qu’il nous permette de garder notre maison propre. Marie Kondo, écrivaine et spécialiste du rangement japonaise, a déclaré :

“Votre espace de rangement est votre paradis personnel.”

Critères d’achat

Lorsque vous cherchez un aspirateur à main, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de critères. Afin de trouver un produit adapté à vos besoins, assurez-vous de prendre en compte les aspects suivants :

  • Puissance
  • Autonomie
  • Niveau sonore
  • Entretien
  • Accessoires
  • Ergonomie
  • Qualité

Puissance

La puissance de l’appareil est un critère essentiel lié directement à l’efficacité d’aspiration. Les modèles avec câble, seront toujours plus puissants que ceux sans fil. Encore une fois, vous devriez connaître vos besoins, notamment la fréquence à laquelle vous comptez l’utiliser. Si vous souhaitez l’utiliser fréquemment, nous vous conseillons de choisir un aspirateur avec une puissance élevée.

Autonomie

Si vous choisissez un aspirateur de table sans fil, vérifiez bien son autonomie. Il est recommandé qu’elle soit d’au moins 20 minutes. Sinon, vous aurez des difficultés à nettoyer un véhicule, par exemple et vous perdrez du temps à le recharger pendant le nettoyage.

Niveau sonore

Le niveau sonore est un critère souvent négligé lorsqu’on choisit un aspirateur. Un aspirateur très bruyant peut s’avérer très désagréable à utiliser. Cet aspect est particulièrement important si vous avez un bébé dans votre maison. Pour que le bruit reste supportable, nous vous conseillons de ne pas dépasser 80 décibels.

Entretien

L’entretien de l’aspirateur doit être simple. Nous vous recommandons un modèle qui intègre un filtre en acier inoxydable HEPA. Celui-ci est facile à enlever et se nettoie à l’eau. Le réservoir de saleté doit être également facile à nettoyer. Le but de ces appareils est, après tout, de vous aider à gagner du temps et de l’énergie.

Charles DarwinNaturaliste anglais

« Celui qui ose gâcher une heure de son temps n’a pas découvert la valeur de la vie. »

Accessoires

Les accessoires de l’aspirateur détermineront les utilisations que vous pourrez en faire. Vous devriez donc examiner vos besoins en matière de nettoyage, pour choisir les accessoires adéquats. Vous éviterez ainsi de faire un mauvais investissement.

Ergonomie

Un design ergonomique est essentiel pour le confort et la facilité d’utilisation. C’est un aspect important à garder à l’esprit, afin que vous puissiez profiter pleinement de ses avantages et éviter de le laisser prendre la poussière au fond d’un placard.

Tout d’abord, vérifiez bien son poids. Choisissez un aspirateur que vous pouvez utiliser avec une seule main. Ensuite, assurez-vous que le bouton marche / arrêt soit sur la poignée, pour pouvoir l’éteindre et l’allumer rapidement.

Enfin, la poignée devrait être confortable. La meilleure option est celle ayant une forme arrondie, puisqu’elle permet à la main de prendre une position naturelle lors de l’aspiration.

foco

La poignée ne devrait causer aucune gêne lors du nettoyage, encore moins après.

Qualité

L’important est de choisir un produit de qualité offrant des avantages intéressants pour vous. Une marque reconnue est très souvent synonyme de qualité. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des produits de bonne qualité provenant de marques peu connues.

En Résumé

Les aspirateurs à main sont des appareils ménagers de plus en plus indispensables dans une maison. Ils peuvent co-exister avec tout autre type d’aspirateur, étant donné qu’ils sont conçus pour effectuer d’autres types de tâches. Ils vous aideront à nettoyer jusqu’au dernier petit coin de votre logement. Ils vous permettent également de nettoyer votre véhicule.

Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs de table sur le marché actuel. Il est important de connaître les fonctionnalités qui sont essentielles pour vous, puis chercher le modèle qui vous convient. N’oubliez pas les points évoqués tout au long de cet article, afin d’effectuer le meilleur achat possible.

Si ce guide vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et nous laisser un commentaire.

(Source de l’image principale : Budabar: 68731803/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...