Il fut un temps où l’on nettoyait les planchers à genoux avec un chiffon. C’était un travail difficile et lent qui abîmait les genoux de la personne. Heureusement, cette habitude est derrière nous depuis déjà plusieurs décennies. Actuellement, tout le monde a un balai espagnol pour nettoyer les sols.

Les balais espagnols sont des outils simples, mais tous les modèles que vous trouverez sur le marché n’offrent pas les mêmes résultats. De plus, comme toutes les surfaces ne sont pas identiques, les instruments que vous utilisez pour le nettoyage ne le peuvent pas non plus. Nous avons donc préparé ce guide d’achat afin que vous puissiez trouver le balai dont vous avez besoin.

En Bref

  • Les balais servent à nettoyer tous les types de sols. Mais il existe des modèles qui fonctionnent mieux sur une surface que sur une autre, tout dépend du matériau de fabrication.
  • Les seaux sont des éléments tout aussi importants puisqu’ils contiennent l’eau et le savon dont vous avez besoin. Ils ont également une incidence sur la qualité du nettoyage: la serpillière nettoiera plus ou moins bien en fonction de son essorage dans le seau.
  • En achetant un balai espagnol, vous devez prendre en compte certains aspects qui en facilitent la manipulation: la poignée télescopique réglable en hauteur ou la pédale du seau pour faciliter l’essorage de la serpillière, par exemple.

Classement : Les meilleures options sur le marché français

Pour que vous aidez dans votre achat, nous avons sélectionné les cinq meilleures balais espagnols du marché. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins pour sélectionner le modèle approprié.

Position nº1: Vileda – Easy Wring & Clean Turbo balai à frange + seau à pédale 

Turbo est le célèbre système Vileda à pédale pour nettoyer vos sols sans efforts et en gardant les mains sèches. Le kit de nettoyage EasyWring & Clean TURBO de Vileda comprend un balai à franges (balai espagnol) et un seau à pédale. Ce système de nettoyage offre un nettoyage des sols rapide, efficace et sans effort. La tête du balai est lavable en machine à 60 degrés. Le bac comporte désormais un bec verseur et une poignée pour qu’il soit plus facile à vider.

Contrairement à d’autres systèmes instables lorsque vous utilisez la poignée, le système TURBO est doté d’une poignée longitudinale spécialement conçue pour améliorer la stabilité du seau lors du transport. Nous avons aussi rajouté une encoche pour maintenir le manche droit : il est plus facile à transporter et plus pratique à ranger

Position nº2: AUELEK – Balai Lave-Sol avec Vaporisateur 

Le balai lave-sol avec spray est léger et facile à utiliser, la conception de pulvérisation peut économiser l’eau. Le séchage est rapide. La tête pivotante à 360 degrés du balai lui permet d’atteindre tous les coins de la maison facilement! C’est le produit parfait pour nettoyer rapidement et proprement.

La serpillière en microfibre est appropriée pour la maison ou le bureau. Vous pouvez non seulement l’utiliser pour nettoyer tous les types de sols, mais aussi nettoyer les fenêtres, les miroirs et autres surfaces de verre. C’est l’outil indispensable chez vous!

Position nº3: Mr siga professionnel – Balai en microfibre

La balai Mr Siga professionnel balai en microfibre inclus 3 recharges. Son côté, bleu, en microfibre peut être utilisé pour la poussière fine. Son autre côté, beige, en peluche permet au sol de briller. Son système télescopique offre également plusieurs longueurs.

L’éponge est super absorbante et permet de garder votre sol sec et propre. Réduisez vos dépenses grâce à cet accessoire de nettoyage 100% réutilisable qui ne nécessite AUCUNE; batterie, piles, lingettes jetables ni AUCUN liquide nettoyant. Le balai Mr Siga est un produit de nettoyage pour tous de haute qualité. Avec lui, nettoyer devient plus facile et rapide!

Position nº4: Vorfreude – Balai Lave-Sol avec Vaporisateur intégré 

Le Lave-sol Vorfreude en Microfibre à Vaporisateur permet de nettoyer à froid facilement et sans risques vos sols: de cuisine, en bois dur, en dalle, stratifié, en céramique, en vinyle ou en ciment. La tête pivotante du balai lave-sol permet de l’utiliser pour dépoussiérer les sols. La gâchette ergonomique permet d’humidifier le chiffon en microfibre du lave-sol.

Le chiffon nettoyant en microfibre de 42cm sur 14 cm est lavable en machine et réutilisable. Le manche en métal est ultrasolide, fiable et résistant. Le manche dispose d’une bouteille de 700 ml qui a été fabriquée sans BPA. Ce réservoir au format pratique est réutilisable et vous permet de nettoyer de grandes surfaces sans vous encombrer.

Position nº5: Vileda – Balai Laveur

Le balai Ultramax permet de retirer les tâches efficacement et sans se fatiguer. Vos mains restent propres et sèches grâce à l’essorer fixé sur le seau. Cette version est fournie avec une housse Micro et Cotton. Cette housse est idéale pour le lavage en profondeur des carrelages, sols plastiques, sols en pierre ou en terre-cuite.

Triple action de nettoyage grâce à ses 3 matières: la microfibre dégraisse, le coton absorbe, les boucles en fibres actives nettoient jusque dans les joints de carrelage. Il est recommandé de ne pas utiliser la housse Micro et Cotton sur du bois non vitrifié, du parquet ou des sols stratifiés. Pour ces sols plus sensibles à l’eau, il existe la housse Vileda Sensitive qui peut être achetée séparément.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le balai espagnol

Ci-dessous, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le balai espagnol pour vous aider à faire le meilleur achat. Il y a certainement des aspects qui vous sont encore inconnus. Nous vous livrons les critères que vous devez prendre en compte lors de votre achat et les options disponibles sur le marché.

Rien de mieux qu’un balai espagnol pour faciliter le ménage.
(Source: Daniel: 48063450/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un balai espagnol et comment ça fonctionne?

Une balai espagnol est utilisé pour nettoyer le sol avec de l’eau et du savon. Il est composé d’un bâton qui a des franges à une extrémité. Ceux-ci sont capables d’absorber l’humidité et ensuite de nettoyer la surface. Pour l’utiliser, vous avez besoin d’un seau dans lequel sont mélangés de l’eau et du savon.

Vous devez mettre le balai dans le seau puis l’essorer dans le panier. Ensuite, vous l’utilisez sur la surface à nettoyer et le reposez dans le seau. Il suffit alors de le rincer et de répéter cette action jusqu’à ce que le nettoyage soit terminé. Certains seaux sont divisés en deux parties, l’une pour l’eau propre et l’une pour l’eau sale, c’est un système très pratique.

foco

Les balais doivent être régulièrement changés. Sinon, ils seront beaucoup moins efficaces. En fait, ils auront un effet contraire et saliront les sols.

Quels types de balai espagnol sont disponibles sur le marché?

Sur le marché, vous trouverez différents types de balais. Chaque modèle est conçu pour un type de sol différent. Il est important de bien prendre en compte cet aspect, car ce n’est qu’en utilisant le balai adapté que vous obtiendrez un bon résultat. Faites donc attention à savoir quel est le meilleur modèle pour le type de sol que vous souhaitez nettoyer.

  • Balai en microfibre : Ces balais sont faits de bandes de matière synthétique. Ils sont assez durables et ont un bon niveau d’absorption. Ils s’adaptent à tous les sols, même ceux qui ne tolèrent pas l’humidité, tels que le parquet ou le parquet. Ils facilitent le séchage rapide des surfaces nettoyées.
  • Balai de coton : Ils sont plus lourds que les balais en microfibre car ils sont faits de brins. Ils sont parfaits pour nettoyer des sols durs tels que le marbre ou le ciment. Il est important de bien essorer le balai avant de l’utiliser, sinon il pourrait laisser des empreintes de pas sur le sol.
  • Balai éponge: Ce sont des balais spéciaux pour les planchers les plus délicats. Ils offrent de très bons résultats sur des matériaux tels que la céramique, le caoutchouc ou le verre.
  • Balai Mopa: C’est un balai qui peut être nettoyé avec très peu d’eau. Il sert à éliminer la poussière sur tous les types de sols.
  • Le balai professionnel : C’est un type de balai utilisé pour nettoyer de grandes surfaces. Il fonctionne avec un bac de lavage industriel et est très résistant et efficace pour les nettoyages en profondeur.

Les balais semblent être de simples outils, mais les modèles que vous trouverez sur le marché n’offrent pas les mêmes résultats.
(Source: Sebnem Ragiboglu: 66898310/ 123rf.com)

Combien de fois doit-on changer son balai?

Les balais doivent être régulièrement changer selon l’utilisation que vous en faites. D’une part, vous devez prendre en compte la fréquence. Le balai s’usera plus vite si vous l’utiliser plusieurs fois par jour. Il s’usera également plus vite en fonction du niveau de saleté de la surface à nettoyer.

Une utilisation classique du balai demande un changement une fois par mois. S’il est utilisé plus souvent, vous devrez le remplacer avant. N’oubliez pas que vous pouvez également nettoyer votre balai. Pour cela, il suffit d’utiliser de l’eau chaude, à 60 degrés environ, et un savon neutre. Vous pouvez aussi le passer à la machine à laver. Le nettoyer fréquemment prolongera sa durée de vie.

foco

Saviez-vous que nettoyer le sol simplement avec de l’eau chaude et du jus de citron ne contient pas de produits chimiques et donne de très bons résultats?

Quelles exigences sont à prendre en compte lors de l’achat d’un balai espagnol?

Dans le tableau suivant, nous vous présentons certaines caractéristiques utiles à prendre en compte pour trouver le meilleur produit. Soyez vigilants, il est possible que certains aspects ne se trouvent pas là où vous regardez. Lisez attentivement ce qui suit:

Exigences Explication
Manipulation Utile s’il y a un élément qui facilite sa manipulation.
Montage Doit être facile à assembler.
Sol Recherchez quel type de sol est recommandé.
Extensible Il est plus confortable avec une poignée extensible.
Matériau de fabrication Vérifiez que le matériau soit de qualité.
Entretien Le balai doit être facile à laver.
Accessible Doit avoir une tête pivotante pour atteindre des endroits difficiles.
Prix Le balai doit valoir ce qu’elle coûte.

Comment nettoyer les différents types de sol?

Nous l’avons déjà mentionné, il est important de préciser que chaque étage a besoin d’un nettoyage différent. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez abîmer les sols et même après les avoir nettoyés, ils ne seront pas aussi propres. Ne négligez donc pas cette question. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez certains aspects à prendre en compte quant au type de sol.

Type de sol Entretien
Parquet Tout d’abord, retirer la poussière à l’eau ou à l’aspirateur. Utilisez un produit spécifique pour le parquet avec le balai bien essoré. Ventiler bien la pièce pour que le sol sèche rapidement.
Céramique Retirer la poussière à l’air d’un balai ou d’un aspirateur. Vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique, le vinaigre fonctionne également très bien. Si l’eau est chaude, le sol semblera plus propre.
Marbre Commencez par dépoussiérer avec un aspirateur. Utilisez un savon neutre adapté à ce type de sol. Nettoyez avec le balai bien essoré, puis séchez la surface.
Vinyle Les sols de ce type sont faciles à nettoyer. Enlevez la poussière à l’aide d’un balai. Vous pouvez utiliser un savon neutre ou spécifique. Essorez soigneusement le balai avant de l’utiliser pour nettoyer.
Terrasse Ce matériau commun est facile à nettoyer. Utilisez un aspirateur pour enlever la poussière puis un savon neutre pour nettoyer le sol à l’aide du balai.

Comment nettoyer les sols à l’aide du balai espagnol?

Ci-dessous, nous vous expliquons les étapes à suivre avant de frotter le sol et comment répéter l’action. Il est important que vous gardiez à l’esprit tous les points que nous examinons. Ne négligez aucune étape, au risque de ne pas obtenir le résultat souhaité. Prenez donc note:

  • Poussière: La première chose à faire est d’enlever la poussière. Vous pouvez utiliser un balai classique, même si le balai espagnol ou l’aspirateur sont plus efficaces.
  • Seau: Remplissez ensuite le bac avec de l’eau et ajoutez le produit adéquat, selon votre type de sol. Une autre option est d’utiliser un produit naturel comme le vinaigre.
  • Le balai: Essorez bien votre balai la vadrouille et frottez tout le sol. Avec les tâches, frottez plus fort.
  • Séchage : Laisser sécher le sol. Idéalement, gardez les fenêtres de la pièce ouvertes tout en nettoyant. Cela permettra un séchage plus rapide.
  • Le balai: Lorsque le sol est sec, repassez votre balai pour faire briller le sol.

Lors de l’achat de votre balai espagnol, vous devez prendre en compte certains aspects qui facilitent sa manipulation.
(Source: Vvoennyy: 21125625/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients du balai espagnol?

Jusqu’à présent, nous avons listé un certain nombre d’aspects dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre balai espagnol. Ne les oubliez pas! Mais il est également important de bien comprendre les principaux avantages et inconvénients du balai. Nous vous conseillons de faire attention aux points suivants:

Avantages
  • C’est un élément essentiel pour le nettoyage de la maison. Il existe un type de balai pour chaque type de sol, il est très facile à utiliser.
Inconvénients
  • Certains modèles nécessitent un effort pour bien les essorer: si vous vous trompez sur le type de balai, vous n’obtiendrez pas de bons résultats.

Critères d’achat

Enfin, si vous souhaitez effectuer le meilleur achat possible, vous devez accorder une attention particulière à certains aspects du balai choisi. Nous vous recommandons de considérez attentivement nos conseils pour réussir votre achat. Les voici:

  • Type de balai
  • Seau
  • Matériaux
  • Facile à utiliser
  • Prix

Type de balai

Vous pouvez actuellement trouver sur le marché une alternative aux modèles de balai espagnol traditionnels. Ce sont des outils plus modernes, avec de meilleurs avantages. Bien sûr, les alternatives avec de meilleures fonctionnalités ont un prix plus élevé. Une des options sont les balais circulaires, qui vous permettent d’atteindre tous les coins.

Vous pouvez trouver des balais qui servent tout d’abord à enlever la poussière puis à nettoyer le sol avec un peu d’eau. Avec ce modèle, vous pouvez atteindre tous les angles et obtenir d’excellents résultats de nettoyage. Analysez donc toutes les alternatives que vous trouverez sur le marché pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous devez fréquemment changer votre balai, selon l’utilisation que vous en faites.
(Source: myibean: 85399727/ 123rf.com)

Seau

Nous l’avons déjà dit dans cet article, un balai espagnol est toujours accompagné d’un seau. N’achetez donc pas seulement le balai, mais aussi le seau dont vous avez besoin. N’oubliez pas que certains types de balai, à cause de leur forme spécifique, ont besoin d’un seau spécifique. Il en existe qui facilitent grandement le nettoyage.

Par exemple, certains modèles de seau ont une pédale, vous n’avez donc pas à faire un effort pour essorer le balai. Dans d’autres cas, les seaux sont divisés en deux parties. Dans la première, vous mettez l’eau propre et le savon que vous allez utiliser. La deuxième partie est utilisé pour essorer le balai et stocker l’eau sale. C’est une méthode beaucoup plus pratique.

Germaine BeaulieuPsychologue

« Une maison propre, aérée et bien rangée, c’est assurément sain pour l’esprit. Ça donne une impression d’équilibre et ça crée une sensation de bien-être et de mieux-être. »

Matériaux

Un autre aspect que vous devez prendre en considération est le matériau dans lequel le balai est fabriqué. Il existe maintenant des options, telles que la microfibre, qui offre un excellent nettoyage et un séchage plus rapide. Sachez que certains de ces balais peuvent être passés en machine à laver à 60 ° afin qu’ils durent plus longtemps.

Si vous optez pour un balai en coton, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un matériau adapté aux sols les plus résistants. Les balais en éponge, quant à eux, sont parfaits pour les sols auxquels vous voulez donner un plus grand éclat. Comme vous le voyez, il est très important que vous choisissiez toujours le meilleur balai en fonction de la surface que vous devez nettoyer.

Facile à utiliser

Il est important que votre balai espagnol soit facile à utiliser. Par exemple, avoir un bâton extensible aide à éviter les maux de dos et autres problèmes similaires. Assurez-vous également que le balai n’est pas trop lourd, mais aussi que vous atteignez facilement les coins et les recoins. Enfin, il doit être résistant afin de ne pas casser une fois essoré.

Prix

Comme vous l’avez déjà vu, les prix des balais diffèrent beaucoup. Vous pouvez en trouver pour seulement quelques euros, tandis que d’autres coûtent bien plus cher. Si vous voulez acheter un balai espagnol accompagné d’un seau, vérifiez donc que payer plus en vaut la peine.

En Bref

Comme vous l’avez vu, un balai est un élément essentiel pour garder votre maison propre. Il sert à la fois pour le nettoyage quotidien, pour enlever les tâches ou éliminer les traces de liquide. Vous avez différentes options, essayez de trouver celle qui convient le mieux à votre type de sol et à vos besoins. Bien sûr, gardez à l’esprit son prix.

Le seau va de pair avec le balai. Essayez de parier sur un modèle qui rend le nettoyage aussi facile que possible, mais n’oubliez pas que ce genre d’options aura un prix plus élevé. Regardez bien le seau dont le balai a besoin. Si le balai a une poignée extensible, il sera plus confortable.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide d’achat intéressant pour trouver le meilleur balai espagnol. N’hésitez pas à le partager via vos réseaux sociaux ou à laisser un commentaire.

(Source de l’image principale: MariaKraynov: 43026456/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
25 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...