Avoir un poids correct est une question de santé. Au-delà de la mode ou de problèmes liés à l’esthétisme, le surpoids met en péril votre santé, voire même votre vie. Il est certain que pour certaines personnes, ce n’est pas un problème et qu’ils maintiendront leur poids de forme naturellement. Pour les autres, disposer d’une balance est essentiel.

Une balance de salle de bain ou un pèse-personne est un appareil électroménager qui vous permet de vous peser quand vous le désirez. De plus, cela vous donne la possibilité d’obtenir un chiffre précis car les grammes sont également comptés. Sur le marché français, vous rencontrerez différents modèles. Nous vous avons préparé ce guide d’achat pour que vous puissiez acheter le produit le plus adapté pour vous.

En Bref

  • Les balances servent à se peser. Le poids est obtenu en kilos et en grammes. Dans ce guide, nous nous référons aussi au pèse-personne.
  • Sa fiabilité est plus précise lorsqu’il s’agit d’un modèle digital, que d’autres systèmes qui sont utilisés dans le même but.
  • Sur le marché français, différents modèles de balances existent. Il est important que vous analysiez toutes ses caractéristiques afin de prendre la meilleure décision pour votre achat.

Classement : Les meilleurs balances disponibles sur le marché français

Nous commencerons ce guide d’achat en parcourant les meilleurs modèles de balances que vous pouvez trouver sur le marché français. Connaître celles qui pour les autres consommateurs ont les options les plus avantageuses, peut vous aider à prendre votre décision finale.Il est important que vous prêtiez attention à toutes ses caractéristiques. Le faire vous aidera à choisir le produit le plus adéquat.

Position nº1 : Renpho – Balance connectée

La balance intelligente de Renpho fonctionne via une application compatible iOS et Android. Vous pouvez vous connecter à elle par Bluetooth, et ainsi gérer votre indice de santé à tout moment. 13 fonctions de mesure de la composition du corps sont disponibles, comme vos données de graisse corporelle, d’eau, de masse musculaire, d’IMC, de RMC, de masse osseuse, de protéines, de muscle squelettique et plus encore.

Elle vous aidera à acquérir un mode de vie plus sain. Une balance est essentielle dans n’importe quel programme de perte de poids pour contrôler les résultats obtenus. La plate-forme est fabriquée en verre trempé de haute qualité, avec un écran rétroéclairé. Elle peut supporter un poids jusqu’à 180 kg.

Position nº2 : Iteknic – Pèse personne, impédancemètre

La balance intelligente de iTeknic fonctionne avec la technologie Bluetooth pour se connecter avec l’application compatible sur IOS et Android. L’application s’appelle Feelfit. Elle vous offre la possibilité d’analyser jusqu’à 11 facteurs différents pour contrôler vos changements de poids, graisse corporelle et autres éléments similaires.

La balance peut être utilisée par plusieurs membres de la famille et analyser, pour chacun, leurs informations corporelles. Elle est fabriquée en verre trempé de 5 mm, très sûr pour éviter les accidents. Sa forme est conçue pour s’adapter aux pieds de ces différents utilisateurs. Malgré toutes ces options, son utilisation n’est pas compliquée.

Position nº3 : Youngdo – Impédancemètre, 19 données corporelles

Cette balance haute technologie et de haute précision utilise une puce de mesure de la graisse avec quatre capteurs de pression pour rendre des données de mesure très fiables. Dix-neuf affichages de données corporelles sont pris en charge dont : le score corporel, BMI, BFR, BMR, le muscle, l’eau, la masse osseuse, le taux de protéines, l’âge corporel, la graisse viscérale, le poids standard, le contrôle du poids, la graisse corporelle, le poids sans graisse, le poids musculaire, la quantité de protéines, le degré d’obésité, le type de corps et le poids. Elle vous aidera à mieux comprendre votre corps.

L’écran LED de haute qualité fournit des chiffres clairs et la plate-forme est en verre trempé anti-déflagrant en cristal de 6 mm d’épaisseur, donc très résistante et facile d’entretien. Huit utilisateurs différents peuvent enregistrer leurs données et surveiller leur changement physique. Cette balance utilise la puce Bluetooth 4.0 et est compatible avec Android et IOS.

Position nº4 : Etekcity – Balance de haute précision

La technologie de cette balance permet à son utilisateur d’obtenir une lecture de résultat en quelques secondes.Si vous souhaitez perdre du poids ou bien simplement suivre régulièrement votre évolution, vous aurez des chiffres précis, grâce à sa technologie allemande. Un ruban à mesurer est inclus pour vous aider dans votre plan d’ajustement.

Elle est fabriquée en verre trempé d’une épaisseur de 6 mm, ce qui lui offre une robustesse exceptionnelle. L’écran LCD blanc est rétroéclairé pour une meilleure visibilité. Sa capacité maximum est de 180 kilos et est disponible en trois unités de mesure (st/ kg/ lb).Cette balance vous séduire pour sa facilité d’utilisation.

Position nº5 : Withings, Nokia body+ – Balance wi-fi

Cette balance connectée fait une analyse complète de votre composition corporelle telle que le suivi de votre poids, le pourcentage de masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique. Vous serez accompagné jour après jour pour atteindre vos objectifs. Toutes vos données sont enregistrées dans l’application Heath Mate, compatible avec IOS8+ et Android 5+). Les applications partenaires vous aideront également à vous dépasser et à surmonter les obstacles.Selon le fabricant 2/3 des utilisateurs hebdomadaires de la balance Withings perdent du poids dès les 6 premiers mois.

Pratique, le bulletin météo vous aidera à planifier votre journée et vos activités sportives. Cette balance peut reconnaître jusqu’à huit utilisateurs différents, en reconnaissance automatique et en toute confidentialité. Vous pouvez suivre l’évolution de toute la famille avec le mode bébé et le mode grossesse qui accompagne les femmes enceintes. Sa technologie brevetée offre une précision de pointe et une compensation de la gravité.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les balances

Après avoir passé en revue les meilleures balances du marché, vous avez quelques points précis qui peuvent s’avérer intéressants, pour vous aiguiller dans votre choix. Cette analyse a sans doute été utile car elle vous a permis de découvrir non seulement les modèles les plus appréciés, mais aussi leurs caractéristiques. Par la suite, vous allez connaître en détail les balances pour pouvoir prendre la meilleure décision.

Les balances digitales ont un fil d’une fine épaisseur qui fait varier la résistance électrique quand elle est comprimée.
(Source : Andrey Kekyalyaynen: 37684480/ 123rf.com)

Quel type de balance existe t-il sur le marché français?

Une balance est un dispositif électroménager qui sert à calculer le poids des personnes qui l’utilise. En montant dessus, la personne sur la balance aura de façon automatique le calcul de son poids en kilos et en grammes. À ce jour, il existe des modèles de haute précision. Il y a également des balances intelligentes qui offrent de nombreuses prestations et fonctions différentes.

Se peser régulièrement peut vous aider dans votre suivi de perte de poids.
(Source: De Martin: 42512394/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une balance analogique ?

Les balances analogiques ne fonctionnent pas de manière électronique. Il en existe deux types : Les premières sont à ressort élastique et sont jusqu’à ce jour, les plus utilisés dans les maisons. D’ailleurs, elles se vendent encore.Le poids se répartit sur un seul point et comprime un ressort qui fait tourner l’indicateur de poids sur la balance. Le poids peut varier à quelques grammes près suivant la balance.

Les balances à contrepoids sont également analogiques. Ce sont celles que vous avez l’habitude de voir chez le médecin ou le nutritionniste. Ils ont une fonction similaire aux balances romaines. Un contrepoids est utilisé, et en s’équilibrant, indique le poids de la personne qui est monté sur la balance. Elles peuvent aussi varier en grammes.

foco

Saviez-vous que les bodybuildeurs pèsent tous leurs aliments pour connaître avec exactitude les calories ingérées?

Qu’est-ce qu’une balance digitale?

Les balances digitales ont un fil de fine épaisseur qui fait varier la résistance électrique quand elle se comprime. Quand on place un poids dessus, cela change sa résistance et cette valeur se mesure en utilisant un capteur. Cette mesure se convertit au poids de ce qui lui a été placé dessus. Son calcul est exact à 100 % dans la majorité des cas.

Quel est la meilleure : une balance analogique ou digitale ?

Il paraît assez évident qu’une balance digitale est beaucoup plus avantageuse qu’une balance analogique. Elle vous offre l’information sur un écran LED et le poids qu’elle vous donne est relativement exact. Il n’y a pas besoin de la régler et en plus il y a des modèles qui sont intelligents. Ces derniers ont des prestations bien supérieures à celles des balances analogiques.

Elles aussi ont néanmoins quelques contraintes. Par exemple, les balances digitales ont besoin de piles pour fonctionner. Quand celles-ci se déchargent, la balance commence à faiblir. De plus, il est assez courant qu’elles s’abîment au fil des utilisations.

Le prix des deux modèles est à peu près similaire, même si les balances intelligentes sont forcément plus chères.

Comment fonctionnent les balances intelligentes ?

Les balances intelligentes fonctionnent grâce à l’option de pouvoir se connecter par Bluetooth ou la Wi-Fi, à une application. Dans celle-ci, vous pouvez voir les graphiques qui montrent l’évolution de votre poids. De plus, elles ont différentes fonctions qui vous permettent d’évaluer d’autres valeurs en rapport avec votre état de forme physique.

Des études indiquent qu’en France 41 % des hommes souffrent de surpoids et 15,8 % d’obésité – respectivement 25,3 % et 15,6 % pour les femmes.
(Source : 59026564/ 123rf.com)

Quel est le mieux : une balance intelligente ou une balance digitale?

Ce qui est sûr, c’est que même si certains modèles ont un prix plus élevé, une balance intelligente présente beaucoup d’avantages. En plus, de pouvoir voir vos informations sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez obtenir l’analyse de vos différents résultats. Bien évidemment, en aucun cas, cela ne remplace pas les conseils et l’opinion d’un médecin ou d’une nutritionniste.

Par conséquent, en surmontant un coût un peu plus élevé, il semble avantageux d’investir dans une balance intelligente. Vous devez prendre en compte que vous obtiendrez plus de données sur votre état physique et il est nécessaire que vous sachiez les utiliser. Vous ne devez pas être obsédé à contrôler votre apparence physique en permanence afin d’éviter tous problèmes.

Quelle balance devez-vous acheter en fonction de vos besoins ?

Le  plus probable, est qu’à ce stade du guide, vous pouvez clairement savoir quelle est la balance la plus adaptée pour vous. Il y a trois options possibles : la balance analogique, la balance digitale et la balance intelligente. Si vous avez des doutes sur laquelle serait la meilleure option, nous vous avons préparé le tableau ci-dessous pour vous montrer celle qui vous conviendrait le mieux.

Type de balance Pour qui
Analogique Vous vous pesez une fois de temps en temps et ce n’est pas quelque chose d’important pour vous.
Digitale Elle est adaptée au personnes qui se pèsent fréquemment et qui souhaite savoir d’autres données en plus de leur poids.

Combien coûte une balance ?

Pour ce qui est du prix des balances, vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’options différentes sur le marché français. Vous pouvez même trouver certains modèles à environ 10 euros. Bien sûr, ce sera une balance analogique et il est possible que vous en trouviez dans les magasins de produits à bas coûts. Dans le tableau suivant, nous vous montrons les autres possibilités :

Prix Type de balance
Entre 10 et 20 euros Vous pouvez en trouvez des analogiques comme des digitales.
Entre 20 et 30 euros Vous en trouverez surtout des digitales mais également des balances intelligentes.
Plus de 40 euros À partir de ce prix, vous pouvez trouver une balance intelligente.

Quel type de valeurs calcule une balance intelligente?

Comme vous l’avez vu, une balance intelligente peut mesurer beaucoup de choses en plus du poids. Dans le classement, vous pouvez passer en revue les caractéristiques des meilleures balances. Mais il se peut que vous ne sachiez pas exactement à quoi correspondent certains éléments. Pour les connaître, nous vous avons préparé cette liste dans laquelle, nous vous expliquons les données les plus communes :

  • Poids: Calcule en kilos et en gramme le poids de la personne.
  • Indice de masse corporel: C’est un paramètre qui combine poids et taille pour indiquer s’il y a surpoids ou obésité.
  • Métabolisme de base : Il s’agit de l’énergie qu’utilise le corps pour assurer les fonctions vitales de l’organisme.
  • Âge métabolique : Quantifie en âge votre niveau d’usure physiologique. Ce n’est pas égal à l’âge réel. Plus le style de vie de la personne sera saine, moins l’âge sera élevé.
  • Graisse viscérale : C’est celle qui se situe autour de l’abdomen, entourant les organes internes qui sont situés dans cette zone.Connaître ses données vous aide à évaluer le risque possible de souffrir d’une maladie métabolique.

Quels sont les avantages et inconvénients des balances ?

Bien évidemment, avoir une balance chez soi est très utile. De plus, vous connaissez maintenant les différentes options qu’elles peuvent disposer. Mais également celle qui, par ses caractéristiques, sera la plus pratique pour vous et la fourchette de prix pour chacune. Nous vous montrons maintenant les avantages et inconvénients principaux des balances.

Avantages
  • Servent à afficher le poids de façon simple.
  • Il y a des options très économiques.
  • Elles sont faciles à entretenir et à nettoyer.
  • Certains modèles ont des fonctions très avancées.
Inconvénients
  • Cela peut engendrer que vous pensiez en permanence à votre poids.
  • Les données qu’offrent certains types de balances peuvent vous embrouiller.

Critères d’achat

Nous ne pouvons pas terminer ce guide sans récapituler avant les critères importants que vous devez prendre en compte en achetant une balance. Ce sont des aspects qu’il faut évaluer pour pouvoir effectuer la meilleure acquisition possible. Vous en savez maintenant beaucoup sur les caractériques que vous devez valoriser mais ne louper pas pour autant les informations suivantes.

  • Type
  • Taille
  • Niveau de précision
  • Design
  • Fonctionnalités

Type

Comme vous l’avez constaté, sur le marché français, il y a trois types de balances. Analogiques, digitales mais aussi intelligentes. Vous devez déterminer le modèle qui sera le plus intéressant pour vous. Cela dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire pour choisir telles ou telles options.

Il est évident que de posséder une balance chez soi est très utile. De plus, vous connaissez maintenant les différentes options qu’elle peut avoir.
(Source : Lithian: 52892372/ 123rf.com)

Taille

La plupart des modèles ont une taille à peu près similaire mais il existe quelques différences. Pas seulement en dimension mais également par rapport à leur forme. Au moment de faire votre achat, prenez bien en compte cet aspect. Pour bien choisir, vous devez prendre en compte le lieu ou vous penser ranger votre balance.

Niveau de précision

Avec une balance, vous désirez connaître votre poids. Pour cela, il est essentiel, que celle-ci vous offre une valeur concrète et précise. Les balances analogiques ne sont pas toujours très fiables, contrairement aux digitales et aux intelligentes qui le sont plus souvent. À moins qu’elles aient un problème ou que les piles soient déchargées. Leur précision est normalement à 100 grammes près.

View this post on Instagram

#humour #chien #collier #balance #pesepersonne

A post shared by Kilokilleuse (@kilokilleuse19) on

Design

Il est possible que vous souhaitiez laisser votre balance à la vue de tous. Si c’est ainsi, vous devez alors chercher un modèle au design attractif. Vous pouvez aussi faire en sorte que le coloris soit assorti à celui de votre salle de bain.Bien sûr, pour qu’elle garde un bon aspect visuel, maintenez-la en bon état. Nous faisons allusion au fait que vous devez tout autant la nettoyer que le reste de la salle de bain.

Fonctionnalités

Comme vous l’avez constaté au fil de ce guide, les balances vous offrent des caractéristiques très différentes. Il est important que vous analysiez les plus importants pour vous. Pensez que si vous optez pour un modèle analogique ou digital, la balance sera limitée à votre pesée uniquement. Si vous souhaitez des options plus avancées, choisissez plutôt un modèle intelligent.

En Résumé

Initialement, une balance sert pour obtenir le poids des personnes. Cependant, quelques modèles peuvent vous offrir beaucoup plus. Elles sont capables d’analyser votre état physique en profondeur. Prendre en compte cet aspect vous aidera à adopter des habitudes de vie plus saines. Bien sûr, faites-vous toujours aider par un professionnel de la santé.

Les prix des balances sont très variables. Cela dépend si ce sont des modèles analogiques, digitaux ou intelligents. Certains modèles de premier prix peuvent être sous les 10 euros même si d’autres coûteront plus de 100 euros, pour les derniers modèles sur le marché. Pensez à l’utilisation que vous allez lui donner pour savoir combien vous serez disposés à payer pour votre balance.

Nous espérons que ce guide d’achat vous a été utile. Si c’est le cas, laissez-nous un commentaire ou partagez cet article sur les réseaux sociaux.

(Source de l’image principale : Andrea De Martin: 42512389/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
33 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...