Dernière mise à jour: 27/05/2020

Nos critères de choix

19Produits analysés

19Heures investies

4Études prises en compte

67Commentaires collectés

Pour beaucoup de personnes, la saison préférée de l’année est l’été. C’est logique, le temps est agréable, les jours sont plus longs et pour beaucoup les vacances tant convoités sont sur cette période. Mais il faut aussi faire face aux températures élevées. Pourtant, beaucoup préfèrent endurer la chaleur et dormir avec la fenêtre fermée par peur des piqûres de moustique. L’avantage avec une moustiquaire, c’est que vous pouvez garder les fenêtres ouvertes.

Vous pouvez aussi dormir avec l’air conditionné, mais beaucoup de gens n’aiment pas ça. Et ça consomme beaucoup d’énergie. De plus, il est plus agréable de dormir avec la brise extérieure. Avec une moustiquaire, vous éviterez les piqûres non seulement la nuit, mais toute la journée. Afin que vous puissiez obtenir le meilleur modèle, nous vous avons préparé ce guide d’achat.

En Bref

  • Sur le marché français, vous trouverez une grande variété de moustiquaires. Vous devriez évaluer celle qui convient le mieux à vos besoins.
  • Les moustiquaires empêchent les insectes d’entrer, mais pas la lumière ou la brise. C’est pourquoi elles sont une excellente option pour dormir avec la fenêtre ouverte. Mais aussi pour garder les portes et les fenêtres ouvertes pendant la journée sans craindre les piqûres.
  • Cherchez toujours une moustiquaire de qualité, avec un matériau approprié, comme nous allons le développer plus tard dans les critères d’achat. Vérifiez qu’elle soit facile à installer. Bien sûr, pensez au type de moustiquaire que vous avez besoin ou l’utilisation que vous en ferez.

Notre sélection des meilleures moustiquaires sur le marché français

Pour avoir quelques caractéristiques précises des moustiquaires, il sera très utile de connaître les meilleurs modèles disponibles sur le marché français. Pour faire la liste suivante, nous avons sélectionné des produits à partir des opinions de ceux qui ont déjà utilisé le produit. Leur évaluation est très importante et vous permettra de connaître certaines des options les plus intéressantes.

La meilleure moustiquaire de lit

La moustiquaire Ultranatura vous garantit un sommeil paisible, notamment en été et dans les pays chauds. Elle est intégralement conçue en polyester et elle est tellement légère que l’ensemble ne pèse que quelques centaines de grammes. Avec un diamètre de 65 cm, l’anneau de suspension est suffisamment grand pour couvrir et protéger une surface de 12,50 m de rayon.

La meilleure moustiquaire pour fenêtres et portes

Rapide et facile à installer, la moustiquaire pour porte MYCARBON est faite de maille ultra fine qui peut empêcher les moustiques de rentrer chez vous. La conception de fermeture automatique permet aux personnes âgées, aux enfants, aux animaux de compagnie d’entrer et de sortir sans difficulté.

La meilleure moustiquaire pliable

Ce dôme moustiquaire Digead est en forme de yourte. Elle se plie et se déplie en un clin d’œil pour vous protéger des insectes. Installation facile, portable, compact et pliable, rangement et transport pratique, elle devient votre meilleure alliée pour camper. Double porte avec fermeture à glissière 2 directions.

La meilleure moustiquaire pour lit bébé

La moustiquaire Luigi’s a été conçue dans un matériau léger, respirant et transparent. La fermeture éclair est spécialement conçue pour vous permettre d’accéder plus facilement et plus rapidement à votre bébé. Cela vous permet de ne pas avoir à enlever tout le filet à chaque fois. Couvre les grands berceaux et les lits parapluies.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les moustiquaires

Les informations que vous avez vues sur les meilleures moustiquaires sur le marché français vous ont sûrement aidé à découvrir des aspects intéressants. Il se peut même que l’un des modèles que vous ayez vu vous intéresse. Mais il y a encore beaucoup d’autres caractéristiques que vous devez vérifiez lorsque vous faites votre achat. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire ?

Une moustiquaire est un cadre qui est placé sur les fenêtres et les portes pour empêcher les insectes et autres animaux d’entrer dans la maison. Ils peuvent avoir des formes et des tailles différentes et être fabriqués avec des matériaux différents. Mais il y a aussi d’autres modèles qui sont placés sur des lits, des berceaux, des poussettes ou des tables de camping.

Quels types de moustiquaires existe-t-il en fonction de leur type d’installation ?

L’un des premiers aspect que vous devez analyser est le type de moustiquaires qu’ils existent. Il est essentiel de connaître cette classification pour prendre votre décision finale. Par conséquent, il est important que vous prêtiez attention à tout ce que vous verrez dans la liste suivante. Cela vous aidera à choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

  • Pour les fenêtres. C’est l’endroit où la plupart des moustiquaires sont placées. Si vous vivez dans un appartement c’est l’endroit où les insectes entrent habituellement.
  • Pour les portes. Dans certains types de maisons, il est fréquent d’avoir une porte ouverte. Comme dans les maisons individuelles, les habitations de vacances et autres maisons similaires. C’est un autre moyen d’accès pour toutes sortes d’insectes.
  • Pour les lits. Parfois, les moustiquaires sont placées directement sur le lit. Il ne fait aucun doute que les moustiques piquent le plus pendant la nuit. Donc, c’est une excellente option.
  • Pour lit bébé. Les bébés sont une proie facile pour les moustiques. C’est pour cela que vous pouvez placer une moustiquaire sur un lit d’enfant ou un berceau. De plus, vous éviterez les complications que les piqûres peuvent causer chez de si jeunes enfants.
  • Pour poussettes. Les bébés peuvent aussi être piqués lorsqu’ils sont dans leur poussette. Vous pouvez donc envisager l’achat d’une moustiquaire. Surtout si vous allez habituellement à la campagne avec votre enfant.
  • En voyage. Ces moustiquaires vous aideront lorsque vous voyagez dans un pays exotique s’il n’y en a pas dans les hôtels. Mais également si vous camper.
Mosquiteras-1

Les fenêtres sont l’endroit où la plupart des moustiquaires sont placées.
(Source : Katarzyna Bialasiewicz: 42293659/ 123rf.com)

Quels types de fermetures de moustiquaires existe-t-il ?

Maintenant que vous avez une idée plus précise des types de moustiquaires qui existent en fonction de leur utilisation, nous voulons vous les montrer par leur type de fermeture. C’est important, car elles détermineront aussi comment vous pouvez les utiliser. De plus, selon l’endroit où vous voulez les installer, vous devrez répondre à certaines exigences.

  • Moustiquaire fixe. Une fois que vous installez ce type de moustiquaires , elle reste fixe. Elles sont très économiques et conviennent aux portes et fenêtres que vous n’avez pas besoin d’ouvrir tout le temps.
  • Moustiquaire coulissante. Elles glissent horizontalement. Mais vous devez avoir une barre inférieure ou supérieure sur la fenêtre ou la porte.
  • Moustiquaire extensible. Elle est placée dans les stores. Ceci facilite l’ouverture et la fermeture partielle des portes ou des fenêtres.
  • Moustiquaire enroulable. Elle s’enroule comme un store. Elle est très pratiques lorsque vous devez ouvrir et fermer les fenêtres plusieurs fois par jour.
  • Moustiquaire plissée. Ce type d’écran se replie et est valable pour les portes et fenêtres.
  • Moustiquaire en velcro. Elles sont parmi les plus courantes sur le marché français. Elles s’installent en plaçant du velcro sur les fenêtres et en fixant ensuite les moustiquaires. Généralement très abordables.
  • Moustiquaire magnétique. Elles ont des aimants pour fixer la moustiquaire et elles sont très confortables.
  • Moustiquaire pliante. Elle convient à tous les types de fenêtres et de portes. Etant donné qu’elle est pliante, elle est facile à utiliser.
  • Rideau moustiquaires. Elle est valable pour tous les types de portes et fenêtres et peut être ouverte complètement.

Quel type de moustiquaire convient le mieux à chaque endroit ?

Après ce que nous avons examiné, vous devez maintenant savoir le type de moustiquaire dont vous pourriez avoir besoin. Mais vous pouvez douter que l’un ou l’autre modèle soit meilleur pour votre type de fenêtre ou de porte. Pour que vous puissiez prendre la meilleure décision, nous avons préparé ce tableau avec les informations dont vous avez besoin. Vous découvrirez les meilleures options qui s’offrent à vous.

Lieu d’installation Meilleurs types de moustiquaires
Fenêtres pliantes Enroulables verticalement
Fenêtres coulissantes Fenêtres à enroulement vertical ou coulissant
Fenêtres d’accès extérieures Coulissantes, plissées ou à enroulement
Portes Pliables, enroulables ou plissés

Qu’est-ce qu’une moustiquaire anti-pollen ?

Une moustiquaire anti-pollen est une moustiquaire qui protège contre les différentes allergies causées par le pollen, la rhinoconjonctivite allergique et l’asthme. Ce sont trois problèmes dont souffrent beaucoup de gens. C’est un tissu très moderne et que certaines entreprises ont. Vous devriez vérifier que la moustiquaire qui est vendue en tant que telle l’est vraiment.

Vous pouvez le faire en vérifiant que le produit possède tous les documents qui certifient cet aspect. Ils ont tendance à être presque 100% efficaces avec presque tous les types de pollen. Bien que pour certains d’entre eux qui ont une densité plus élevée, ce pourcentage est quelque peu réduit. Sans aucun doute, c’est une très bonne option pour les personnes souffrant d’allergies.

Martin KoppeJournaliste – CNRS Le Journal

“Bien qu’il provienne de zones rurales, le moustique tigre s’est parfaitement adapté à l’environnement urbain. La température y varie moins qu’à la campagne, il y rencontre moins de prédateurs, davantage de personnes à piquer et de nombreux abris.”.

Quels sont les avantages et les inconvénients des moustiquaires ?

Il y a certains éléments des moustiquaires que vous devriez connaître. Vous avez découvert certaines caractéristiques que vous ne devriez pas négliger si vous voulez faire le meilleur achat possible. Mais avant de connaître les critères finaux à évaluer, nous vous montrons leurs principaux avantages et inconvénients.

Avantages
  • Empêche tout type d”insecte d”entrer dans votre maison.
  • Vous permet de dormir avec la fenêtre ouverte.
  • Laisse passer la lumière et l”air à travers.
Inconvénients
  • Certaines installations sont nécessaires.
  • Certains modèles rendent difficile l”ouverture des fenêtres ou portes.

Critères d’achat

C’est avec cette dernière section que nous conclurons ce guide d’achat. Vous connaissez déjà de nombreuses caractéristiques importantes qu’une moustiquaire doit posséder pour remplir sa mission. Mais il y a encore quelques points à considérer pour faire le meilleur achat possible. C’est pourquoi il est important de prêter attention aux aspects suivants.

Qualité

Acheter une moustiquaire de qualité doit être votre priorité. Il est vrai que sur le marché français, vous trouverez des modèles très économiques, mais si elle se déchire facilement ou ne fonctionne pas bien, vous cela vous coûtera bien plus cher. Il est important qu’elles soient faites d’un matériau résistant. Vérifiez également la garantie du fabricant.

Mosquiteras-2

L’achat d’une moustiquaire de qualité devrait être une priorité.
(Source : Kelly Sikema: Unsplash.com)

Matériaux

Nous l’avons mentionné dans la section précédente, mais nous voulons le souligner encore une fois, vous devons acheter des matériaux de qualité. De plus, elles doivent être adaptées à l’usage que vous donnerez à la moustiquaire. Afin que vous puissiez prendre la meilleure décision, nous vous montrons les principales caractéristiques des plus utilisés.

  • Fibre de verre. C’est le matériau le plus utilisé et vous trouverez un nombre infini d’options.
  • Polyester. C’est un matériau facile à manipuler. De plus, il peut être coupé sans problème pour adapter la pièce à l’espace disponible.
  • Plastique. Elles sont en général de couleur verte et très utilisées dans les fermes et autres maisons situées à la campagne. C’est un matériel qui résiste assez bien au passage du temps.
  • Aluminium. Il est aussi beaucoup utilisé à la campagne. Car il s’agit d’un matériau très résistant qui peut empêcher les insectes et autres animaux d’y pénétrer.
  • Acier inoxydable. Il est utilisable à l’extérieur en raison de sa grande résistance.
  • Polyéthylène. C’est un mélange de plastique et de fibre de verre. C’est une bonne ressource lorsque vous avez besoin de couvrir une surface considérable. Par exemple, dans une pergola.

Instalation

Vous êtes peut-être un expert en bricolage ou vous avez peut-être un métier dans ce domaine. Si c’est le cas, ce ne sera pas compliqué. Mais si vous n’êtes pas bon en bricolage, nous vous recommandons de chercher une option qui a une installation simple. Par exemple, avec du velcro ou une moustiquaire magnétique. Vous économiserez du temps et de l’argent, mais surtout, des maux de tête.

Type

Sur le marché français, vous trouverez un certain nombre de différents types de moustiquaires. Nous avons consacré différentes sections à ce sujet. Par conséquent, nous vous recommandons de les examiner et d’analyser le type de moustiquaire que vous devez acheter. Réfléchissez bien à vos priorités, au budget dont vous disposez et à l’espace dans lequel vous allez la placer.

Utilisation

Nous voulions séparer cette section de la précédente afin de nous concentrer sur la façon dont vous allez utiliser la moustiquaire. Vous devez garder à l’esprit que, dans la plupart des cas, elles sont utilisées pour empêcher les insectes d’entrer. Mais elles peuvent aussi servir à empêcher le passage du pollen ou des animaux. Dans le premier cas, il existe des modèles spécifiques. Dans le second cas, vous pouvez miser sur des pièces en aluminium.

En Résumé

Vous n’avez pas besoin de passer la nuit avec les fenêtres fermées pour éviter d’être piqué par toutes sortes d’insectes en été. Il suffit d’installer une moustiquaire. Elles conviennent aussi bien pour les portes que pour les fenêtres. Bien sûr, vous pouvez les utiliser à tout moment de la journée. Elles empêchent toutes sortes d’insectes d’entrer, mais elles laissent aussi passer la lumière et l’air de l’extérieur.

Lorsque vous choisissez votre moustiquaire, vous devez vérifier qu’il s’agit d’un modèle de haute qualité. Ne négligez pas le type de moustiquaire dont vous avez besoin. Il serait également bon d’analyser l’utilisation que vous allez lui donner et de toujours parier sur un modèle de qualité. Mais surtout, vous devez tenir compte de tout ce que vous avez vu dans ce guide d’achat. Si vous le faites, le succès de votre achat est assuré.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire et nous nous ferons un plaisir de vous répondre, merci beaucoup !

(Source de l’image principale : Serezniy: 110643621/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Anne Lachance Décoratrice d’intérieur
Décoratrice d’intérieur de métier, Anne est incollable sur l’univers de l’habitat, et des trucs et astuces pour optimiser et embellir chaque pièce de vie. Blogueuse aguerrie sur les dernières tendances de l’ameublement, elle prodigue également des conseils sur la propreté et l’hygiène de la maison, ainsi que des tutoriels sur le design d’intérieur.